Habitat et mobilier entre 800 et 1350:

Actes du colloque "Archéologie médiévale en Suisse", Frauenfeld 28.–29.10.2010

Die Akten des Kolloquiums "Siedlungsbefunde und Funde der Zeit zwischen 800 und 1350"
(Kolloquium Frauenfeld 28./29.10.2010)

Hrsg. von Archäologie Schweiz AS,
Ed. par Archéologie Suisse [AS], Groupe de travail suisse pour l’archéologie du Moyen Âge et de l’époque moderne [SAM], Association suisse Châteaux forts [SBV], Bâle 2011.
ISBN 978–3–908006–57–2.
481 pages, nombreuses illustrations.

Les actes du colloque "Archéologie du Moyen Âge en Suisse" donnent, pour la première fois, un aperçu de l’habitat et du mobilier médiévaux couvrant toutes les régions du pays ainsi que la Principauté du Liechtenstein. Les grandes divergences entre les régions et la diversité dans un espace restreint ressortent très clairement de ces textes dus à 34 auteurs. Les différents territoires de la Suisse étaient distincts les uns des autres sur les plans géographique aussi bien que culturel, ce que révèlent précisément l’habitat et le mobilier. Tant sous l’angle régional que dans les divers domaines particuliers de l’archéologie médiévale, l’état de la recherche est très inégal. Les actes du Colloque réunis dans le présent volume ont non seulement permis de combler certaines lacunes, mais ils serviront aussi de base importante au 7e et dernier volume de la série SPM : "La Suisse du paléolithique à l’aube du Moyen Âge", dont l’édition est prévue en 2014.

Tous les articles peuvent être soit consultés en ligne www.burgenverein.ch soit commandés sous forme de "Print–on–demand–publication" au moyen du bulletin ci–dessous.

Talon à envoyer à :
Association suisse Châteaux forts, Blochmonterstrasse 22, 4054 Basel,
Fax 061 363 94 05, info@burgenverein.ch ou:

Commande

exemplaire(s) de "Habitat et mobilier entre 800 et 1350"   CHF 80.– + frais de port et d’emballage